Pour se conformer à une nouvelle réglementation en Belgique, Atlas Contrôle devait déclarer ses contrôles gaz via l’API sécurisée Elgacert. Konekto a développé une solution sur mesure, garantissant une intégration simple et efficace, tout en automatisant le processus pour un gain de temps et une conformité optimale.
Atlas Contrôle est un organisme de contrôle indépendant, jeune et dynamique, accrédité par BELAC (n°663-INSP) et agréé par le SPF Économie.
Ils sont spécialisés dans les inspections électriques, gaz, propane, les réceptions de chaudières et chauffages.
Ils délivrent également des certificats PEB, garantissant la conformité et la sécurité des installations avec rigueur et professionnalisme.
Avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation en Belgique, Atlas Contrôle devait intégrer l’API sécurisée Elgacert pour déclarer les contrôles des installations de gaz.
Malgré des outils informatiques performants, cette intégration directe n’était pas possible, nécessitant une solution adaptée pour assurer la conformité et l’automatisation du processus.
Sans cette intégration, la déclaration des contrôles aurait été plus chronophage, augmentant le risque d’erreurs et ralentissant l’obtention des autorisations indispensables à l’ouverture des compteurs de gaz.
Konekto a développé un panneau d’administration clair et intuitif, permettant à Atlas Contrôle de consulter facilement les contrôles de gaz effectués.
Grâce à cette interface, ils peuvent également transmettre ces contrôles à l’API Elgacert en toute sécurité, garantissant ainsi la déclaration conforme des interventions et l’obtention des autorisations nécessaires pour l’ouverture ou la réouverture des compteurs de gaz.
Cette automatisation réduit les risques d’erreurs, accélère le traitement des déclarations et simplifie le travail des équipes sur le terrain.
Un projet en tête ? Un besoin spécifique ? Discutons-en ! Chez Konekto, nous créons des solutions sur mesure pour booster votre activité.
Contactez-nous